Les tableaux personnalisés : une idée lumineuse pour décorer votre intérieur

Nul besoin d’être un artiste pour décorer son intérieur avec des créations uniques. Les tableaux personnalisés peuvent être imprimés sur tous types de support : toile sur châssis, feuille magnétique, mousse, bois ou PVC. Grâce à cette excellente idée cadeau, vous pourrez faire passer un message d’affection à vos proches sans vous ruiner.

Comment commander un tableau personnalisé ?

Quelques clics suffisent pour commander un tableau personnalisé réalisé à partir de l’une de vos photos. Il suffit de vous rendre sur un site spécialisé et de suivre les différentes étapes. C’est le cas sur le site votreportrait.fr. Les styles proposés sont nombreux : pop art, pochoir, tableau d’artiste, BD ou manga, street art. Votre photo d’origine sera transformée tout en restant parfaitement reconnaissable. Les formats sont nombreux, de 20 x 20 cm à 100 x 100 cm. La photo sera imprimée sur le support de votre choix.

Des tableaux magnétiques totalement personnalisés

Parmi les nombreux supports possibles, la feuille magnétique offre de réelles possibilités créatives. Le format 30 x 40 cm est privilégié pour ce type d’objet créatif que vous pourrez poser sur la porte d’un réfrigérateur ou tout autre support métallique. Les options graphiques sont infinies et vous pourrez mettre en valeur toutes vos photos de famille. Suivant les modèles, vous pourrez insérer jusqu’à 30 photos selon la disposition de votre choix : damier, arbre généalogique, jeu de l’oie, pêle-mêle et plein d’autres idées encore.

La photo mosaïque, effet garanti !

photo de famille sur un tablea magnétique

Le concept de la la photo mosaïque offre sans doute le résultat le plus spectaculaire en matière de tableaux personnalisés. La photo finale sera constituée de minuscules clichés de 1,2 cm x 2 cm. Quelle surprise de constater en s’approchant du tableau que chaque élément est constitué d’une de vos photos personnelles. La seule contrainte est de devoir fournir plusieurs centaines de photos (entre 200 et 1500) mais le résultat est vraiment époustouflant.

Et si vous réalisiez vous-même votre tableau personnalisé ?

Si, pour vous, rien ne remplace le fait maison, pourquoi ne pas vous lancer vous-même dans la réalisation d’un tableau magnétique personnalisé ? Vous avez simplement besoin d’une photo de bonne qualité et d’un logiciel de retouche photo qui vous permettra de transformer votre cliché selon vos envies ou de créer vos propres montages. Vous pourrez ensuite imprimer le résultat sur une feuille de papier magnétique conçue pour imprimante jet d’encre. Ces feuilles sont disponibles au format A4 mais peuvent être facilement découpées aux ciseaux. Elles sont compatibles avec la plupart des imprimantes personnelles et offrent une impression de très bonne qualité. Vous pourrez même compléter vos montages photos par des éléments dessinés ou peints à la main. Rien de bien compliqué en somme pour un résultat tout simplement bluffant !

Leave a Reply