Magnets personnalisés : des créations originales à la portée de tous

Finis les faire-parts ou les invitations sur papier. Aujourd’hui tout se dit ou s’annonce avec un magnet personnalisé. Les entreprises ont trouvé là un nouveau support de communication. Quant aux adeptes du DIY, ils pourront réaliser leurs propres créations en un rien de temps.

Des magnets personnalisés en toutes occasions

Grâce aux magnets, vous pouvez annoncer un mariage, un anniversaire, un baptême ou une naissance de façon très originale avec un magnet personnalisé de forme et taille, dimensions que vous réalisez en ligne et choisissez selon vos créations . En plus, vous ferez d’une pierre deux coups. Vos proches seront informés de l’événement et ils ne risqueront pas de l’oublier car le magnet servira également de pense-bête. Les magnets “Save the date” sont maintenant incontournables pour les mariages. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas être prêt le jour J. Vous trouverez des magnets de toutes formes et de toutes tailles : carré, rond, cœur, étoile, fleur ou boule de Noël. Si vous souhaitez déclarer votre flamme à la Saint-Valentin, vous trouverez à coup sûr le modèle unique qui ravira l’élu(e) de votre cœur. Les puzzles magnétiques constituent une idée cadeau idéale pour les tout-petits qui auront plaisir à faire et défaire des photos sans perdre les morceaux.

magnets pour décorer le frogo qu el'on peut personnaliser

Magnets que l’on personnalise avec des photos et des souvenirs personnels

 

Des aimants originaux à placer dans toute la maison

Si la porte du réfrigérateur reste le support n°1 pour afficher un magnet, tous les supports métalliques situés dans la maison ou à l’extérieur peuvent faire l’affaire. Le tableau à outils de votre garage va se transformer en pêle-mêle photos en un rien de temps. Vous pouvez également créer vos propres supports aimantés grâce à de la peinture magnétique. N’importe quelle surface (mur, porte de placard) peut faire l’affaire. En plus des classiques tableaux à accrocher au mur, vous pourrez utiliser des supports plus originaux tels que des châssis entoilés coton, identiques à ceux utilisés par les peintres, mais avec une couche magnétique intégrée. Vos minis créations aimantées tiendront toutes seules comme par magie. Vous pouvez en plus combiner les techniques (collage de serviette, peinture, tissu thermo-résistant) pour un résultat encore plus artistique. Les cadres photos en papier mâché aimanté sont particulièrement adaptés à la technique du décopatch.

Les magnets personnalisés, un outil de communication efficace

Les supports de communications aimantés ont totalement envahi l’univers des cadeaux d’entreprises. Vos clients n’auront plus de mal à retrouver vos coordonnées. Plus résistant qu’une carte de visite, ce support est idéal pour les artisans. Des modèles spécifiques sont adaptés à toute une variété d’activités. Rien de plus simple que de commander un aimant à l’effigie de votre entreprise. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé et de transmettre une ou plusieurs photos. Vous recevrez en quelques jours une création originale qui fera son petit effet. Attention à fournir des clichés de bonne qualité pour ne pas être déçu par l’impression. Plusieurs options de finition sont proposées : mate ou brillante, effaçable à sec ou non.

Objets décoratifs aimantés : attention à la qualité

Comme tout article commandé sur Internet, il faut toujours vérifier les conditions de fabrication. En privilégiant des articles fabriqués en France, vous êtes sûr d’obtenir un support de qualité. Une épaisseur de 1 mm est un minimum. Pour que votre objet aimanté tienne bien sur son support, il faut que son magnétisme soit suffisant, une valeur de 35 g/cm² est conseillée. Si vous le placez dans la cuisine, il vaut mieux qu’il soit revêtu d’une couche de protection pour résister aux salissures, à la chaleur et à l’humidité.

Comment personnaliser un magnet de frigo de A à Z ?

Si vous souhaitez réaliser vous-même un magnet perso sans passer par un site spécialisé, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez acheter des feuilles magnétiques au format A4. Ces feuilles s’utilisent avec une imprimante jet d’encre standard. Vous pouvez ainsi imprimer toutes vos créations et les découper facilement au ciseau. Si vous aimez le scrapbooking, vous adorerez les kits pêles-mêles magnétiques. Vous trouverez à l’intérieur tout le nécessaire pour créer un tableau créatif et des objets aimantés sur tout type de support : carton, tissu ou bois léger.

modèle de magnet à réaliser en ligne

Modèle de magnet à personnaliser avec des photos, des formes et des dimensions précises

De belles heures de création en perspective avec au final un tableau, un pêle-mêle ou un pense-bête totalement unique. Si vous créez des objets en mousse, en feutrine ou en pâte fimo, vous pouvez également les transformer en aimants originaux en les collant sur un disque ou une bande magnétique à découper. Si vous êtes en panne d’inspiration, un livre spécialisé ou une simple visite sur les réseaux sociaux vous donnera assez d’idées de modèles pour magnétiser tout votre entourage !

Leave a Reply